Accueil > Auteur > Les ailes de la nuit

Les ailes de la nuit

Nous sommes sur un grand bateau en pleine mer, ou sur une terrasse romaine surplombant Piazza Navona ... ce qui est sûr c’est que pendant toute l’action la nuit tombe et l’aube ne se lasse pas d’arriver. Ils sont quatre, deux d’entre eux sont liés ou l’ont été. Ils se rencontrent, se quittent, se désirent, se nient et se souviennent ... où viennent-ils parler ? À la source du mensonge d’aimer. Aimantés par la lumière du jour naissant ils ne survivront qu’en s’abreuvant de leurs petits silences inespérés.

Les personnages :

Yolande Durieux : la quarantaine, belle et faussement légère, Mario Conti : la quarantaine et l’accent italien, Armide Polieuscu : 58 ans énigmatique et fascinante, Rumor Polieuscu : son mari, la soixantaine, homme de théâtre.

Création :

Créée le 23 avril 1985 au Théâtre de l’Esprit Frappeur (Bruxelles), mise en scène Bernard De Coster. Avec par ordre d’entrée en scène, Stéphane Auberghen (Yolande Durieux), David Pontremoli (Mario Conti), Marie-Ange Dutheil (Armide Polieuscu) et Jacques Lippe (Rumor Polieuscu). Scénographie et costumes Thierry Bosquet, maquillages Jean-Pierre Finotto.

Texte :

Éditions Groupe Aven

PDF - 205.6 ko